gtag('config', 'AW-10851438057');
C’est toujours la même chanson, avant de déboucher il faut décapsuler ! Nous vous déconseillons de le faire avec la pointe de votre tire-bouchon car vous allez complètement déchirer le chapeau de la bouteille (capsule). Ce ne sera pas très esthétique. Privilégiez un couteau ou un autre objet coupant.
Tout d’abord, veillez à ce que votre bouteille soit sur une surface bien plane afin qu’elle soit le plus stable possible.
Ensuite, le placement de la spirale sur le bouchon est très important. Il faut la présenter bien au centre afin qu’elle pénètre correctement sans endommager votre bouchon.
Vous avez désormais la pointe de votre tire bouchon bien placée. Il va donc falloir qu’elle rentre dans le bouchon.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffira de 2 actions :
Il se peut que cette étape vous demande un peu d’effort. Les plus compliqués sont les 1er coups car c’est à ce moment qu’il faut le plus maintenir la bouteille et votre tire bouchon.
Par la suite, vous verrez que votre ouvre bouteille descend au fur et à mesure sur la bouteille et que le bouchon remonte. C’est comme cela que le tire bouchon à vis sans fin fonctionne. Nul besoin de tirer (sauf pour le coup de fin comme d’habitude). Rien de plus simple !
A présent, vous venez de déboucher votre bouteille. Le bouchon est entièrement dans votre ouvre bouteille et vous devez le récupérer. Comment faire ? C’est très simple, il vous suffit de faire tourner la tête du tire bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le bouchon va automatiquement redescendre. Vous pourrez alors le récupérer.
L’équipe VIN&Co® espère que ce tutoriel sur le tire bouchon à vis sans fin vous aura été utile et aura permis d’ouvrir votre spiritueux avec succès. Si c’est le cas le plus dur est fait, il ne vous reste plus qu’à déguster…
Santé ! 🍷
De la même manière que les autres types de tires bouchons, le marché est inondé et le choix est très varié. Il y a des produits de qualité, et d’autres qui ne le sont pas du tout. De ce fait les prix peuvent varier.
Les questions que vous devez vous poser sont les suivantes :
De notre côté, nous avons un cahier des charges exigeant lorsque nous rentrons un produit à notre catalogue. Voici les deux critères les plus important :
A l’heure où nous écrivons cet article, VIN&Co® vous à sélectionné quelques tires bouchons à vis sans fin correspondant à notre cahier des charges. Le choix n’est pas encore très fournis, c’est pas faute d’en avoir tester… Nous avons tendance par exemple à privilégié les produits en alliages à ceux en plastique pour des questions de solidité. De ce fait, ceux qui sont actuellement présent sur notre catalogue sont des valeurs sur !
L’équipe VIN&Co® espère que cet article vous aura aidé dans votre processus de dégustation. C’est toujours un plaisir de pouvoir conseiller et accompagner notre communauté.
Nous vous encourageons à nous faire part de vos interrogations ou à des idées d’articles qui pourraient vous intéresser. Nous vous attendons sur notre compte Instagram !
Maintenant, place à la dégustation ! Santé ! 🍷
L’équipe VIN&Co®